zut studio – Architecture d'intérieur – Scénographie – Merchandising

LE STUDIO

« Zut ! », c’est ce que l’on souffle lorsque l’on dépasse, que l’on déborde, que l’on sort des lignes de coloriage quand on est enfant. Zut. studio, c’est l’histoire de Clémence et Jean-Charles, deux associés qui défendent la noblesse des inspirations inattendues et des lignes de fuite pulvérisées.

Désireux de redonner de la personnalité à des espaces à vivre devenus génériques, des intérieurs vus et revus que l’on s’approprie souvent par sécurité, zut. studio entend réaffirmer la place du design créatif, loin de la succession cyclique de tendances qui ne sont que redites. Zut. studio défend le pas de côté, la création franche et brute, où l’accident peut rencontrer le merveilleux et la contrainte s’avérer fertile.

Créé en janvier 2024, ce studio de design d’espaces est né d’une envie collective de se jouer des codes. Inspirés par des parcours professionnels divers, Clémence et Jean-Charles entendent provoquer et proposer une différence, jusqu’à créer la surprise, l’inattendu, le « zut ! ».

L'ÉQUIPE

Clémence Taverne

Clémence Taverne

« C’est chouette » est la devise que j’emporte au quotidien. Je suis l’optimiste de la bande, celle qui garde une bouteille de champagne au frais. Toujours prête au meilleur, perpétuellement à la recherche de l’équilibre dans mon existence et dans mes projets, entre esthétique et praticité, passion et rationalité, gin et tonic. J’aime raconter des histoires, peaufiner le détail d’apparence négligeable qui pourtant fera toute la différence. Très à l’écoute, je m’inspire de mes échanges, de ce qui jaillit sous mes yeux et stimule ma créativité.
Jean-Charles Danion

Jean-Charles Danion

On dit de moi que je suis créatif, optimiste, sérieux, sympathique mais un peu bavard. Je ne les contredirais pas, je suis un passionné avant tout. Nous avons la chance d’habiter dans une ville magnifique et inspirante où tout est détails, où la vie contemporaine se lie aux architectures hors du temps. Inspiré par l’éco-brutalisme et l’architecture néoclassique, j’aime créer des ambiances uniques, hors des sentiers battus. Fort de mon parcours atypique, à 32 ans je veux insuffler un vent nouveau et disruptif dans le design d’espaces à travers zut. studio.
Retour en haut